Actu de l'ile Maurice
Actualités

Urban Terminal à la gare Victoria : l’inquiétude gagne les marchands ambulants

Urban Terminal à la gare Victoria : l’inquiétude gagne les marchands ambulants

Après les travailleurs du transport, c’est au tour des marchands ambulants d’être dans le flou avec l’avènement du Metro Express. Alors que le coup d’envoi des travaux du projet sera donné le 11 septembre prochain, les marchands ambulants s’interrogent sur le début des travaux de l’Urban Terminal à la gare Victoria.

Hyder Rahman, porte-parole des marchands ambulants, rappelle que le ministre des Infrastructures publiques avait déclaré que l’Urban Terminal modernisera la gare victoria. Des espaces pour les bureaux et emplacements commerciaux seront aménagés. Il y aura des espaces modernes, entre autres, pour les marchands ambulants, dit l’intervenant.

Il dit ne pas être contre ce projet. En revanche, il sollicite une rencontre avec le ministre Nando Bodha. Hyder Rahman affirme que depuis l’annonce de cet Urban Terminal, les autorités ont rencontré les représentants des marchands ambulants à deux reprises seulement. Il déclare que le ministre des Collectivités locales, Mahen Jhugroo, ainsi que le maire de Port-Louis, Daniel Laurent, ont abordé la question avec les marchands ambulants. Cependant, dit Hyder Rahman, ces concertations n’ont pas apporté des résultats escomptés. « Nous sommes toujours dans l’incertitude. Qu’adviendra-t-il des marchands ambulants de la place Decaen . On nous a informé que 1200 d’entre nous seront relogés dans un autre espace avec l’aménagement de la gare victoria?»

Selon Hyder Rahman, il a déjà été convenu que les marchands ambulants débourseront Rs 3000 mensuellement chacun pour l’emplacement. Il souhaite une rencontre avec le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, pour trouver une solution finale au problème.