Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Cruauté envers les animaux : un chien paralysé après avoir été battu

[Vidéo] Cruauté envers les animaux : un chien paralysé après avoir été battu

Enième acte de barbarie envers les animaux. Cette fois, il s’agit d’un chien errant, qui selon des passants, aurait été roué de coups par des individus à Pamplemousses. Il aboyait trop selon ces derniers. Les membres de l’Association Second Chance Animals Rescue (SCAR) ont porté secours à l’animal  hier, dans l’après-midi. Ce dernier a été transporté chez un vétérinaire.

Des images ont été diffusées sur les réseaux sociaux par l’Association. La vidéo a suscité la colère de plus d’une centaine d’internautes sur Facebook. La violence sur le meilleur ami de l’homme est, malheureusement, un peu trop courante. Le 10ème district en a fait la mauvaise expérience aussi et pas plus tard que vendredi dernier, deux Rodriguais en ont fait les frais.

En effet deux Rodriguais ont été reconnus coupables par le tribunal de l’Île . Georges Nicolas Ste Marie et Marlin Félicité avaient tué un Berger allemand avant de le jeter en mer en 2014. Ils ont écopé de trois mois de prison pour cruauté envers un animal. Ils doivent aussi payer une amende de Rs 15,000 en infraction avec l’article 3(1)(j) de l’Animal Welfare Act de 2013.

Les coupables ont affirmé que le chien avait dévoré leurs chèvres. Ils ont, toutefois, nié l’avoir tué. Ils ont admis s’être seulement rendus chez la propriétaire du berger allemand pour lui reprocher que sa bête avait attaqué leurs chèvres.

Selon l’Animal Welfare Act, tout acte de maltraitance est passible d’une amende de Rs15,000 et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 6 mois. La MSAW rappelle que le fait de laisser son chien errer est un délit.