Actu de l'ile Maurice
Actualités

Métro Express et évacuation: Nando Bodha rassure

Métro Express et évacuation: Nando Bodha rassure

Le ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha, qui s’adressait suite à l’inauguration de la gare à Réduit, hier, a affirmé que les habitants de la Butte, peuvent toujours résider dans leurs maisons. Ce, malgfré l’expiration aujourd’hui de la date butoir pour qu’ils quittent leur maison.

Le ministre avance toutefois qu’un comité se penchera sur la question aujourd’hui. Ces habitants, rappelons-le, vivent dans l’angoisse, depuis qu’ils ont eu la térrible nouvelle le 24 août dernier, qu’ils auront à vider les lieux dans le cadre du projet de Metro Express. Le ministre Nando Bodha a donné l’assurance que le comité “sociale” étudiera les cas individuellement.
D’allieurs, précise le ministre Bodha, ” dans le contrat alloué à la firme Larsen & Toubro, il y aussi l’aspect géo-technique, et le gouvernement veillera à ce que cela soit respecté!”

Par ailleurs, toujours dans le cadre du projet du Metro Express, Nando Bodha annonce qu’il rencontrera les répresentants des compagnies de transport en commun ce jeudi. cela concerne, entre autres : Rose-hill Transport ltd, National Transport Corporation, United Bus Service et Triolet Bus Service. Et il soutient qu’après cette rencontre, ” je présenterai l’éventuel accord tripartite au conseil des ministres pour son avalisation. Tout est dans le time frame qu’on s’est fixé la semaine dernière, après la rencontre avec les syndicats”, se réjouit le ministre des Infrastructures publiques et du Transport.