Connect with us

Politique

Roshi Bhadain et la partielle: Toujours en guerre contre le Métro Express

Published

on

Roshi Bhadain et la partielle: Toujours en guerre contre le Métro Express

Roshi Bhadain participait le mercredi 2 août à une réunion à la municipalité de Quatre-Bornes. Le thème de ce rassemblement : le Metro Express.

Le leader du Reform Party a critiqué les membres de l’opposition pour leur attitude face à ce projet. Selon lui, ces personnes devraient être des chiens de garde dans l’opposition mais qu’ils sont insensibles face à cette situation. Une situation « grav ki pe al fini le pei, » selon lui. Il égratigne Paul Bérenger et Xavier Duval.

Roshi Bhadain déclare qu’il est seul à lutter pour les habitants de Quatre-Bornes alors qu’il y a d’autres députés de la circonscription numéro 18 au Parlement. Il critique ici Xavier Duval. « Li pe pran Maraye li pe mars marse. » Il fustige aussi Xavier Duval pour son rôle en tant que leader de l’opposition car ce dernier n’a jamais posé de PNQ sur le Metro Express. Il lui avait demandé d’attendre au moins une semaine avant de démissionner car il poserait une PNQ sur le Metro Express. Mais que cela n’était jamais à l’agenda.

Roshi Bhadain affirme également que le MMM ne pourra commenter sur ce projet car il ne sait toujours pas s’il fera alliance avec le MSM. Idem pour le PMSD. Xavier Duval devra prendre connaissance de la position du Ptr parce que son destin est lié avec Navin Ramgoolam.

Roshi Bhadain souligne qu’il est maintenant temps de prendre des « actions drastiques. » Il réitère que les habitants de Belle-Rose/Quatre-Bornes ont maintenant le choix de voter et de sanctionner le Metro Express.

Advertisement

Politique

BP du MSM : Pravind Jugnauth confirme son intention de compléter son mandat

Published

on

BP du MSM : Pravind Jugnauth confirme son intention de compléter son mandat

Les membres du Mouvement Socialiste Militant (MSM) ont convoqué un Bureau Politique spécial au Sun Trust, hier, samedi 19 mai. Lors de cette rencontre, le Premier ministre a fait une comparaison entre le MSM et les autres partis sur l’échiquier politique. Pour Pravind Jugnauth, le MMM ne représente plus une force actuellement. En ce qui concerne le Parti Travailliste, il décrit le rassemblement tenu par les Rouges à Saint Pierre, le 4 mai dernier, comme un flop.

Dans ce sillage, le chef du gouvernement s’est targué que l’alliance gouvernementale ait eu une grosse foule lors du rassemblement du 1er mai à Vacoas.

Le leader du MSM a exprimé son intention d’aller jusqu’à la complétion de son mandat, à la tête du pays. Cependant, il demande à ses troupes de rester mobilisés.

 

 

Continue Reading

Politique

MMM : La liste des candidats pour le comité central rendu public

Published

on

MMM : La liste des candidats pour le comité central rendu public

La liste des candidats pour les élections du renouvellement du comité central du MMM est désormais officielle. La liste a été communiqué par le parti mauve cet après-midi, à l’Hennessy Park Hotel, à Ebène, ce samedi 19 mai.

On y compte 103 candidats, issus des plusieurs comités régionaux de tous les circonscriptions du pays. Les élections auront lieu le dimanche 24 juin. Parmi les noms évoqués, on retrouve Joanna Bérenger, la fille du leader des Mauves, et Nita Juddoo, entre autres.

Dans une déclaration à la presse, Paul Bérenger, leader du MMM, a fait ressortir que plusieurs personnes ont déposé leurs candidatures fortes tard, vendredi.

Continue Reading

Politique

[Vidéo] Paul Bérenger : « le MMM penkor relever ! »

Published

on

Paul Bérenger : « le MMM penkor relever ! »

[Vidéo] Paul Bérenger : « le MMM penkor relever ! »

C’est un Paul Bérenger « bien emmerdé » qui animait la conférence de presse hebdomadaire du MMM, ce samedi 19 mai. Il n’a pas mâché ses mots à l’égard de Steven Obeegadoo. Le leader des Mauves donnait la réplique à ce dernier, suivant ses propos tenu hier.

Il tient l’ancien ministre de l’Education responsable de la chute de son parti. « Linn cauz buku ditor au MMM depi eleksion 2014. Linn empess MMM relever !»  Il est d’avis qu’avec l’affaiblissement des autres partis politiques « MMM ti ena enn boulevard pou relever, mai depi 3 ans, certains dimuns in blok MMM ! », souligne-t-il.

Pour le leader des Mauves, « enough is enough ! » Il précise que Steve Obeegadoo « est déjà du passé ». D’ailleurs, Il avance que l’élection du renouvellement du Comité central du 24 juin prochain « sera un nouveau départ pour le parti, avec une nouvelle équipe. Nous voulons que la sérénité revienne le plus vite possible ».

Pour rappel, c’est dans l’après-midi que la liste des candidats à l’élection du renouvellement du Comité central sera connue. Cela concernera au préalable 103 personnes.

En outre, le leader de Mauves souligne qu’il soutient la motion of disallowance de Xavier-Luc Duval, par rapport à la hausse du prix de l’essence et du diesel, au parlement hier.

Continue Reading

Trending