Actu de l'ile Maurice
Actualités

Deutsche Bank Mauritius annonce la 13eme édition du 100km Cycle Tour

Deutsche Bank Mauritius annonce la 13eme édition du 100km Cycle Tour

C’est le dimanche 24 septembre prochain que se tiendra la 13e édition du Deutsche Bank 100km Cycle Tour. Lors d’un point de presse, jeudi 31 août, les membres du comité organisateur ont dévoilé les détails de cet événement sportif annuel qui bénéficie du soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports. Comme ce fut le cas lors des 12 dernières éditions, une partie des recettes de l’édition 2017 sera reversée à deux ONG, SOS Children’s Village et Quartier de Lumière.

« Ride for a Cause. » Cette année encore, la devise du Deutsche Bank 100km Cycle Tour met l’accent sur la pratique d’une activité saine pour une noble cause, comme l’ont fait ressortir les organisateurs lors de la conférence de presse, à laquelle était convié le ministre de la Jeunesse et des Sports Stephan Toussaint. Ce dernier a salué cette initiative de la Deutsche Bank et rappelé l’engagement du gouvernement, à la fois en faveur d’un mode de vie plus sain pour tous les Mauriciens et dans la lutte contre l’exclusion.

Intervenant lors du point de presse, Friedrich Philipps, Chief Country Officer de la Deutsche Bank Mauritius, a remercié le ministère et les nombreux sponsors ayant répondu, une fois de plus, à l’appel de l’institution bancaire. « Nous sommes heureux et fiers d’avoir perpétué cette tradition qui remonte à nos débuts à Maurice en 2004. Et cette fierté est davantage renforcée avec la collaboration du ministère et de nos différents sponsors, qui ont pris fait et cause pour cet événement sportif à caractère caritatif », a-t-il déclaré.

Les participants peuvent s’enregistrer en ligne sur la page Facebook du Deutsche Bank 100km Cycle Tour, ou sur le site Web de C.R.A World Events Management (www.craevents.com) chargés de l’organisation de l’édition 2017.

Cette année, une partie des recettes du Deutsche Bank 100km Cycle Tour sera reversée à SOS Children’s Village, ONG qui milite en faveur de l’éducation des enfants issus de milieux défavorisés, et à Quartier de Lumière, une association dont l’activité principale est le projet éducatif destiné aux enfants du primaire du village de La Valette, à Bambous.