Actu de l'ile Maurice
Actualités

Véhicules fumigènes : « ça suffit avec les slogans. Il faut agir » dit Suttyhudeo Tengur

Véhicules fumigènes : « ça suffit avec les slogans. Il faut agir » dit Suttyhudeo Tengur

Les nombreux véhicules fumigènes inquiète Suttyhudeo Tengur. Le président de l’Association pour la Protection de l’Environnement et des Consommateurs (APEC) déplore que nos routes sont constamment envahies par des fumées épaisses provenant des pots d’échappement. C’est une menace sérieuse pour nos poumons.

Il constate que Maurice emboite le pas à Beijing. Selon lui, la capitale de la chine est devenue une ville irrespirable au point où les habitants et autres travailleurs doivent se munir obligatoirement d’un masque pour pouvoir respirer normalement. « Les images grisâtres de cette ville où le nombre de voitures a plus que décuplé durant ces cinq dernières années interpellent plus d’un.»

Suttyhudeo Tengur craint que les véhicules fumigènes à Maurice n’affectent la circulation routière avec les risques de provoquer des accidents. Ce qui explique selon lui, « ce nouveau record avec quelque 15,037 accident enregistrés de janvier à juin dernier.»

Le président de l’APEC a été très critique envers le ministre de l’Environnement. Il demande à ce dernier de se ressaisir. Au passage, il estime que la Police de l’Environnement devrait mieux assumer son rôle. Suttyhadeo Tengur soutient qu’il ne suffit pas uniquement des slogans mais aussi des actions sur le terrain. « afin de démontrer que ce gouvernement est un « caring government ».