Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le Para Talent Show: un concours pour les autrement capables

Le Para Talent Show: un concours pour les autrement capables

C’est à la mairie de Port-Louis que les organisateurs du Para Talent Show se sont réunis afin d’annoncer le projet. Le Para Talent Show sera un concours pour les autrement capables, dans plusieurs categories dont le chant, la danse, la musique, l’art et la sculpture. La  Global Rainbow Foundation avec la collaboration du groupe Flame of Phoenix, compte organiser ce concours afin d’encadrer les autrement capables et leur donner la chance de montrer leur talent.

Les fiches de participation sont accessibles sur la page Facebook de la Rainbow Foundation et celle de Flame Of Phoenix. Les inscriptions seront disponibles jusqu’au 20 septembre. Les auditions débuteront le samedi 14 octobre et la grande finale aura lieu le dimanche 10 décembre à l’Indira Gandhi Centre for Indian Culture à Phoenix. A noter que jusqu’a ce jour, 100 personnes se sont déjà fait enregistrer.

La representante de Flame of Phoenix, Anishta Seesurrun, lance une invitation à la population, “ce concours sera un moyen de démontrer que les autrement capables ont leurs propre talent, nous cherchons à les promouvoir. Les participants seront jugés par des professionnels et cinq finalistes sélectés pour un veritable show. Ils auront l’occasion de sortir de l’ombre et d’enlever tout stigmate.” 

Le prix du gagnant reste inconnu mais selon Armoogum Parsuramen, représentant de la Global Rainbow Foundation, le prix sera très interessant, ” le prix sera connu ultérieurement, mais cela promet d’être une grande surprise.”