Actu de l'ile Maurice
Actualités

Nombre de morts sur nos routes: ‘Il faut que nous soyions plus disciplinés’

Nombre de morts sur nos routes: ‘Il faut que nous soyions plus disciplinés’

La route a enregistré sa 103e victime dimanche aux petites heures du matin. Hemant Jhoree, 41 ans, était au volant d’un tout terrain lorsque le véhicule a fait une sortie de route à Rivière des Créoles. La victime n’y a pas survécu.

Le nombre de victimes inquiète la Prévention Routière Avant Tout (PRAT). Selon son président, Alain Jeannot, chacun doit prendre ses responsabilités. Il y a trop de gens indisciplinés au volant, estime l’intervenant. « Les gens sont exposés à beaucoup de distractions.» Il avance que des conducteurs sont fatigués. « Certains font 2 à 3 boulots, d’autres se couchent tard

D’autre part, Alain Jeannot considère que la hausse du nombre de véhicule y est pour quelque chose. « Les raisons sont dues au nombre de véhicule qui a augmenté de 4 %. Quand la flotte de véhicule augmente, automatiquement, nous sommes exposés à un nombre grandissant d’accidents de la route, surtout en ce qu’il s’agit des deux roues.» Il souligne que les conducteurs et passagers des deux-roues demeurent les plus vulnérables.

Le président de PRAT est d’avis qu’il faut multiplier les alcootests, qu’il y ait plus de panneaux indicateurs et moins de véhicules sur nos routes.