Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth met l’accent sur l’équilibre social

Pravind Jugnauth met l’accent sur l’équilibre social

Le Premier ministre était présent lors de la cérémonie d’ouverture du Camp Thorel Credit Union, à St Julien d’hotman.

Le temps pour le chef du gouvernement d’évoquer sa contribution dans l’industrie de l’agriculture, surtout avec l’avènement de la réforme dans ce domaine alors qu’il était ministre des Finances sous l’ancien gouvernement. Il a, en ce sens égratigné ” ceux qui m’ont toujours critiqué et qui ont souvent tiré un capital politique pour me contredire sur plusieurs sujets de développements économiques!”

Evoquant les coopératives à Maurice, il fait ressortir qu’il y a certaines personnes dans le passé ” qui fine enrichies illégalement, moi et mo gouvernement finn travaillent d’arrache-pied pour mettre en place enn stratégie pou aide sa secteur-la développer d’avantage”.

Abordant le sujet des Petites et moyennes Entreprises, il se réjouit que son gouvernement a pu redresser la situation de la Development Bank Of Mauritus, ” qui était en faillite sous l’ancien régime. Je prévois un meilleur avenir. Les 6% de taux d’intérêt est bien, mais on souhaite que la banque puisse le ramener à 3 %”, affirme le Premier ministre.

Par ailleurs, concernant le développement économique, Pravind Jugnauth avance que les projets dit “petits” dans des villes aussi bien que les villages sont tout aussi important pour l’avancement économique du pays. Ainsi il met l’accent sur le besoin d’un équilibre social.

Cependant, par rapport au projet du Metro Express qui domine l’actualité ces derniers jours, avec l’injonction en Cour autour de la démolition des maisons à Résidence Barkly et à La Butte, il a déclaré : ” ena banes dimuns ki p enkor rode met baton dan la roue…”