Actu de l'ile Maurice
Actualités

Bonne Gouvernance : Exit Sesungkur, enter Fowdar ?

Bonne Gouvernance : Exit Sesungkur, enter Fowdar ?

Il se peut qu’il y ait un petit remaniement ministériel très bientôt au sein du gouvernement. En tout cas, de source proche de la majorité, on apprend que le marocain du ministère de la Bonne Gouvernance et des services Financiers serait concerné. Ainsi, le ministre Sudhir Sesungkur pourrait changer de portefeuille ministériel.  Rien n’est sûr qui va le remplacer. Toutefois, certaines sources se penchent vers le bouillant député du ML, Sangeet Fowdar.

Si pour le moment, rien n’est définitif, certaines personnes proches du dossier affirment qu’il y a une pression au niveau du Prime minister’s Office pour que cela soit une réalité. Notre source fait comprendre que c’est Sangeet Fowdar qui serait le mieux placé pour le remplacer. Sa profession comme Expert-comptable pourrait jouer en sa faveur. Ce « re-shuffle », pourrait se faire, probablement vers la fin du mois de septembre, juste avant que le Premier ministre Pravind Jugnauth ne parte pour une mission à l’étranger.

Par contre, un proche du MSM affirme que cette équation n’est pas viable, car « Sudhir Sesungkur abat un travail formidable depuis sa prise en fonction. Quant à Sangeet Fowdar, il se peut qu’il récupère le portefeuille de l’environnement qui est toujours vacant ».