Actu de l'ile Maurice
Actualités

Vente de Britam : Dev Manraj se dédouane de toute responsabilité

Vente de Britam : Dev Manraj se dédouane de toute responsabilité

Douzième audience de la commission d’enquête de Britam en cour suprême aujourd’hui avec la convocation du secrétaire financier et chairman de la FSC, Dharamdev Manraj. Ce dernier, a éclairci la commission sur le rôle de la FSC en appuyant sur l’insurance act section 110 (a0 et (b). Il a ajouté que le ministère de finance était concerné au début par la vente de Britam vu que ce dernier avait contracté un prêt auprès de la banque de Maurice pour financer le NPFL.

Il a affirmé que l’acquéreur, le MMI de l’Afrique du Sud, avait proposé 4.3 milliards de roupies, ce qui a soulagé le gouvernement pour rembourser la banque de Maurice. Il a confirmé le déplacement du secrétaire permanent au ministère des finances, Lutchmee Parsad au Kenya après que ce pays ait rejeté l’offre.

Concernant la rencontre à la FSC, Dev Manraj a expliqué qu’il n’était pas présent, étant pris avec la préparation du budget de 2016. Aussi, il affirme avoir appris selon certaines sources, que la décision de  la vente de Britam n’était pas prise au cabinet ministériel.

Vishal S