Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Sinatambou sur les incidents à Barkly : « Menti zamai mo pa fine sauver ! »

[Vidéo] Sinatambou sur les incidents à Barkly : « Menti zamai mo pa fine sauver ! »

« Ena buku faussete ki finn relater dan la presse », tels ont été les propos d’Etienne Sinatambou, le porte-parole du gouvernement. Il animait un point de presse ce mercredi 6 septembre. Il intervenait dans le cadre des récents incidents intervenus  le lundi 4 septembre dernier, lors de la rencontre avec les habitants de Résidence Barkly.

Tout en reconnaissant que les habitants étaient hostiles lors de cette rencontre, il explique que « zamais mo finn sover, mo pa per personne moi!». Il ajoute d’ailleurs que «ena certains personnes kinn vini pou fer dezord, sous la direction des membres de l’opposition ». En ce sens, il fustige ces personnes, car, estime-t-il, « ils font tout pour créer des problèmes dans le pays ! »

Dans ce sillage, il égratigne l’attitude de Rajesh Bhagwan, membre du MMM. «  C’est faux de dire ki c’est grace à so kestion ki pression in mete pu ki fer enn etide EIA », avance le ministre de l’environnement.

Par ailleurs, il a fait une sortie en règle contre une certaine section de la presse. Etienne Sinatambou avance que dans certaines plaintes le problème ne se pose pas, car leurs résidences ne sont pas concernées par le tracé du Metro Express.