Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pèlerinage au Bienheureux Père Laval : 125,000 personnes attendues cette année

Pèlerinage au Bienheureux Père Laval : 125,000 personnes attendues cette année

Les 8 et 9 septembre, nous célébrons les 176 ans de l’arrivée du Père Laval à Maurice et les 153 ans de sa mort. Comme à l’accoutumé, plusieurs milliers de pèlerins convergeront vers Ste-Croix, haut lieu de pèlerinage. Quelque 150,000 personnes  sont attendues selon, le Père André Sunassee. Ce dernier, qui succède au Père Bernard Hym comme responsable du pèlerinage, animait une conférence de presse, ce mercredi 6 septembre. Etaient aussi présents, les  organisateurs de l’événement.

Le thème retenu pour ce pèlerinage cette année: « PER LAVAL DIR ZEZI OUVER MO LIZIE». Ce thème, soutient le Père André Sunassee, rejoint l’invitation du Cardinal Maurice Piat dans sa lettre pastorale de carême, qui exhorte les croyants catholiques à Cultiver la Miséricorde » autour d’eux.

La nuit du pèlerinage commence par une messe célébrée à 18h à l’intérieur de l’église de Ste Croix, suivie de la messe en pleine air qui sera retransmise sur la télévision nationale à 20h30. Elle  sera présidée par le Cardinal Maurice Piat, concélébrée par plusieurs prêtres du diocèse. Des messes également seront dites dans la soirée du 8 septembre ainsi que dans la journée du samedi 9 septembre.

Des personnes de ressources seront présents pour être à l’écoute des personnes dans le besoin. D’autre part, 200 volontaires appartenant aux différents « First aiders » ont été mobilisés. Quelques 350 policiers  assureront la sécurité lors de ce pèlerinage. Pour plus de détails , les pèlerins sont invités à visiter la page Facebook du diocèse de Port-Louis.