Connect with us

Actualités

Au bureau de poste de Port-Louis : l’ADSU découvre une importation illégale d’armes

Published

on

Au bureau de poste de Port-Louis : l’ADSU découvre une importation illégale d’armes

Jeudi 6 septembre à 11 heures, la division de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) du port, à l’issue d’une enquête sur l’importation de drogues dangereuses, se sont rendus au bureau du poste du port. Ils ont rencontré un certain  A, Senior Postal Executive et ont intercepté un colis adressé à un dénommé A.C, habitant 12 Morcellement Bungsraz, Pointe aux Piments.

Le colis contenait une enveloppe de couleur marron en provenance du Japon avec le nom de l’expéditeur comme suit : DX.com unit 15 Lei Yue Mun Road, Kun Tong, Kowloon, Hong Kong.  Le colis avait été déclaré à la douane et contenait des jouets, des pistolets à pression sans poudre, sans batterie et pesant 5,38 kilos.

Le colis a été remis aux officiers de l’ADSU en présence du Senior Postal Executive. Ils ont découvert dans un sac en plastique un pistolet à pression avec barillet de la marque Heckler and Koch USP de couleur noir. Ils devaient également trouver une boite de couleur noir et or qui contenait un sac en plastique qui renfermait 150 balles de caoutchouc de couleur blanche de 6 mm. Il y avait aussi le manuel d’utilisation. Ce sont tous des marchandises prohibées.

Le détenu A.J.C a été confronté avec le matériel saisi, mais il nia toute implication. Après les procédures policières, A.J.C a été reconduit au Moka Detention Centre. L’enquête policière se poursuit.

Commentaires

Actualités

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Published

on

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Les fans du cinéma Bollywoodien seront ravis. L’actrice Sridevi Kapoor, qui célèbre ses 50 ans de carrière, sera l’invitée d’honneur aux célébrations, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. C’est la ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui l’a annoncé, lors d’une conférence de presse, ce samedi 24 février. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a-t-elle dit, sera le Chief Guest de ces célébrations.

« 1968 à 2018, le parcours de la femme mauricienne : les défis à relever». Ce thème a été choisi, a fait ressortir la ministre, car la Journée de la femme coïncide avec les 50 ans de l’indépendance du pays, qui sera célébrée dans quelques jours. Les célébrations nationales pour la journée auront lieu au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles, le 8 mars
de 10h30 à 12h30.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a aussi fait l’éloge de l’actrice bollywoodienne qui est aussi l’épouse de Boney Kapoor. « Li finn zue dan 2 fim kinn met lamphaz lor emansipasyon bann madam. Li finn zue bann karacter profon.» D’autre part, Sridevi aura aussi une session d’interactions avec les membres du public, surtout avec les jeunes, révèle la ministre. L’emphase sera mise sur le rôle des jeunes lorsqu’il s’agit de l’égalité des genres.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

Published

on

Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

« har har mahadev, bam bam bole » . C’est ce que scandent une centaine de membres des groupes socio-culturels hindous, en ce moment dans les rues de la capitale. Munis de pancartes, ils expriment leur mécontentement suite à un article paru dans l’Express le 14 février dernier, ayant pour titre « Shiva, les jeunes et le gandia».

Certains manifestants ne sont pas passés inaperçus avec leurs kanwars sur leurs épaules.

Nous y reviendrons.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[vidéo] Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

Published

on

Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

[vidéo] Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

En effet, le député de la circonscription No 6 et consultant de Proconstruction and Renovation Works, s’est expliqué sur Inside News. Il a réagi suite à une déposition faite contre lui au CCID, par le directeur de Govindramen Constructions & Sons, une compagnie de construction.

À lire aussi : [Vidéo] Allégation de fausse déclaration à la MRA: le député Rughoobur s’explique

Commentaires

Continue Reading

A la une