Actu de l'ile Maurice
Actualités

Bâtiments accessibles aux handicapés et personnes âgées: De nouveaux règlements en vigueur le 1er novembre

Bâtiments accessibles aux handicapés et personnes âgées: De nouveaux règlements en vigueur le 1er novembre

Un autre combat de gagner! Le ministère des Infrastructures publiques et du Transport veut s’assurer que les bâtiments comprennent des facilités pour permettre la libre circulation des personnes handicapées, des nos aînés et des femmes enceintes.

Le conseil des ministres a pris note vendredi de la décision de ce ministère de venir avec de nouveaux règlements à la Building Control (Accessibility and Gender Compliance in Building) Regulations.

Voilà une décision qui sera très bien accueillie par la communauté des handicapés et des vieux. Beaucoup des bâtiments sont dépourvus d’une entrée destinée aux personnes sur chaises roulantes. Tout ça va changer à partir du 1er novembre, date à laquelle, des nouveaux règlements entreront en vigueur. Ceux-ci visent à assurer un minimum de confort aux handicapés, aux vieux et aux femmes enceintes.

Notre confrère « Le point.mu » avait d’ailleurs sillonné la capitale récemment en compagnie d’une personne handicapée et est venu prouver que circuler dans la capitale et dans des bâtiment est un véritable calvaire pour les utilisateurs des chaînes roulantes.