Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Un chauffeur de bus suspendu pour avoir lu le journal en conduisant

Un chauffeur de bus suspendu pour avoir lu le journal en conduisant

Ah, lire le journal dans le bus. Un moment de détente bien agréable et un passe-temps bien inoffensif. Sauf si on est assis à la place du conducteur. Un chauffeur de bus de la capitale américaine a ainsi été suspendu après avoir été filmé vendredi par un passager en train de feuilleter un périodique, rapporte le Washington Post.

Pour être certain que ses yeux ne le trahissaient pas, Myles Hill, le passager qui a posté la vidéo sur Twitter, raconte s’être tourné vers la personne qui voyageait avec lui. « Je lui ai demandé : “est-ce que ce chauffeur de bus est bien train de lire le journal ?” et elle s’est écriée : “mon Dieu, oui ! Il est concentré sur son journal, il ferait mieux de regarder la route”. »

Le chauffeur-lecteur a été promptement identifié et suspendu alors qu’une enquête interne a été diligentée, assure la compagnie de transport au Post. Sur Twitter, la plupart des internautes s’indignaient de la « conduite » du chauffeur, tandis qu’une partie s’étonnait que le passager ait filmé la scène au lieu d’aller parler directement au fautif.