Actu de l'ile Maurice
Actualités

150 personnes se mobilisent pour la campagne Let’s Do It ! Mauritius

150 personnes se mobilisent pour la campagne Let’s Do It ! Mauritius

Ils étaient quelque 150 vendredi à braver la grisaille d’Ébène pour la première journée de ‘Let’s Do It ! Mauritius’, une campagne conjointe de l’opérateur de téléphonie mobile Emtel et de l’African Network for Policy Research & Advocacy for Sustainability qui vise à sensibiliser davantage les Mauriciens à la protection de l’environnement. Les participants, qui venaient pour la plupart des sociétés opérant dans le périmètre de la cybercité, se sont armés de sacs-poubelle et de râteaux. Plusieurs employés d’Emtel, y compris le CEO, Teddy Bhullar, faisaient aussi partie du lot.

Ce dernier a dit sa satisfaction de l’affluence qu’a connu cette première journée : « Je suis heureux de voir que les gens ont répondu à l’appel. Cela nous encourage pour la suite de cette campagne qui couvrira plusieurs parties de l’île. Maurice est un endroit magnifique et nous devons tous nous y mettre pour préserver sa beauté naturelle. » La campagne a démarré la semaine dernière avec le lancement d’une application mobile baptisée ‘Trash Out’, qui permet de détecter et de rapporter des décharges illégales. Les détails de la compétition sont disponibles en ligne sur www.letsdoitmauritius.org/challenge2017.

Engager le public dans la protection de l’environnement à travers une application mobile. C’est le pari que se sont lancé Emtel et African Network for Policy Research & Advocacy for Sustainability, à travers « Trash Out ». Cette application mobile, développée par le mouvement mondial ‘Let’s do it ! World’, est un projet environnemental visant à localiser des décharges illégales à travers le monde.