Actu de l'ile Maurice
Actualités

Courts-Mammouth Grand-Baie s’offre un lifting

Courts-Mammouth Grand-Baie s’offre un lifting

Un vent de changement souffle sur Courts-Mammouth. Depuis quelque temps, la chaîne de magasins d’ameublement, d’électroménagers et de technologie entame des travaux de rénovation dans ses succursales à travers le pays, afin d’offrir des locaux plus spacieux, lumineux et modernes à sa clientèle mais aussi à son personnel. Le dernier en date à avoir subi un lifting réussi est le showroom de Grand-Baie. La réouverture a eu lieu le 8 septembre.

« L’objectif est d’offrir une expérience d’achat unique aux clients, ainsi qu’un cadre de travail agréable à nos employés. La praticité des nouvelles structures est un aspect important de ces travaux de rénovation. Nous souhaitons offrir une expérience shopping optimal à tous les niveaux dans nos magasins. C’est une manière pour nous de remercier nos clients pour leur confiance et nos employés pour leur rigueur. C’est grâce à eux que nous pouvons entamer ces travaux d’embellissement dans nos succursales », souligne David Issacs, directeur général de Courts-Mammouth.

Le monde commercial étant en constante évolution, ces plans de restructuration au Courts-Mammouth de Grand-Baie ont été pensés de manière à faciliter non seulement le shopping, mais aussi les interactions avec le personnel. « Nous avons misé sur des solutions d’affichage dynamiques, entre autres éléments, pour rendre le shopping plus agréable pour le client. De plus, les gadgets électroniques, tels que les téléphones portables, tablettes tactiles ou ordinateurs portables, sont aussi exposés afin de lui permettre de se familiariser avec avant l’achat », poursuit notre interlocuteur.

La succursale de Grand-baie occupe désormais une superficie de 24 000 pieds carrés, pour deux étages de produits, dont une grande variété de meubles et d’accessoires de décoration intérieure. Cette rénovation a nécessité des investissements de plus de Rs 40 millions.

La stratégie d’innovation et d’expansion de Courts-Mammouth se poursuivra dans les mois à venir, avec, notamment, l’ouverture d’une nouvelle succursale à Goodlands, et à Bambous pour remplacer les magasins existants. « Nous allons aussi remodeler complètement et agrandir notre toute première succursale à Bell Village. Peu après, nous ferons la rénovation des succursales de Curepipe, Flacq et Riche-Terre. Et je dois souligner que cette remise à niveau de nos succursales porte déjà ses fruits en termes de fréquentation et de chiffre d’affaires », ajoute Bruce Cohen, président du conseil d’administration de Courts-Mammouth.

Au cours de ces douze derniers mois, plusieurs magasins de l’enseigne ont subi un lifting majeur, l’idée étant d’offrir la même expérience shopping au client, peu importe le magasin qu’il choisit de visiter. Pour la réouverture de la succursale de Grand-Baie, Courts-Mammouth a offert une vague de promotions sur divers produits.