Actu de l'ile Maurice
Actualités

[vidéo] Persécution de la communauté rohingyas: Des mauriciens témoignent leur solidarité

Persécution de la communauté rohingyas: Des mauriciens témoignent leur solidarité

L’imam Arshad Joomun, de l’organisation M-Kids, aussi coordinateur du comité mis en place par le GiftBox 4 Syria, organise une collecte de vives et d’argents pour les musulmans rohingyas, qui vivent l’enfer en Birmanie. Une initiative organisée conjointement avec l’ONG Together we care et le One Life Global Welfare des Royaumes Unies.

L’Imam Joomun fait un appel de générosité à la population mauricienne. Il souhaite qu’on puisse « démontrer qu’on est ensemble avec les rohingyas dans ce moment pénible ». 

Ainsi, un compte a été ouvert à la MCB pour cette cause. Le numéro du compte est le 000445510331. Pour plus de renseignement, on peut contacter Nadia de l’organisation M-Kids, sur le 57788322. Cependant, l’Imam met en garde contre ‘des escrocs’. C’est la raison pourquoi il rassure les personnes qu’ils recevront des reçus officiels de la part de M-Kids.

Pour rappel, selon les derniers chiffres des Nation Unies, près de 300 000 personnes se sont réfugiées au Bangladesh pour fuir la campagne de répression déclenchée en Birmanie contre cette minorité Birmane.