Connect with us

Faits Divers

L’incendie d’une école fait 24 morts

Published

on

L’incendie d’une école fait 24 morts

Vingt-quatre personnes, pour l’essentiel des élèves, ont été tuées dans l’incendie jeudi d’une école religieuse à Kuala Lumpur, a annoncé un responsable local, l’un des pires drames de ces dernières années en Malaisie.

Le feu s’est déclaré peu avant l’aube dans l’école Tahfiz Darul Quran Ittifaqiyah, située dans le quartier de Datuk Keramat, à majorité musulmane. Les pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux et l’incendie a été éteint au bout d’une heure. «Les enfants essayaient désespérément d’échapper aux flammes», a déclaré à la télévision le ministre des Territoires de la Fédération de Malaisie, Tengku Adnan Tengku Mansor.

«Des grilles en métal les empêchaient de sortir du bâtiment en feu», a-t-il ajouté. Le directeur de la police de Kuala Lumpur, Amar Singh, a déclaré que «les corps étaient entièrement brûlés». «Malheureusement, il n’y avait qu’une seule entrée, donc ils ne pouvaient pas s’échapper. Tous les corps ont été découverts regroupés les uns sur les autres», a-t-il ajouté.

L’un des pires drames des 20 dernières années

Des responsables locaux avaient annoncé initialement la mort de 25 personnes, mais la police a revisé ce bilan à 24: 22 étudiants et deux enseignants. «Je pense que c’est l’un des pire drame dans le pays au cours des 20 dernières années. Nous enquêtons sur les causes de l’incendie», a observé pour sa part le directeur du Centre d’incendie et de secours de Kuala Lumpur, Khirudin Drahman.

Cette école religieuse opérait sans licence, a déclaré le ministre des Territoires. Des représentants des autorités locales avaient récemment attiré l’attention sur les conditions de sécurité incendie dans de tels établissements, selon des médias locaux.

L’incendie s’est déclaré dans des chambres avant l’aube, selon un responsable des services d’incendie et de secours sur place. Les pompiers se sont rendus sur les lieux en l’espace de quelques minutes, selon la même source.

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

Meurtre à Cap Malheureux –Gabriel : « Mo finn batt mo frer avek enn tiyo»

Published

on

Meurtre à Cap Malheureux –Gabriel : « Mo finn batt mo frer avek enn tiyo»

Meurtre à Cap Malheureux –Gabriel : « Mo finn batt mo frer avek enn tiyo»

Une petite fête a viré au drame chez les Desvaux à Cap Malheureux, dans la soirée de samedi. Gabriel (39 ans) a agressé  son frère, Didier, 37 ans, à coups de tuyau. Ce dernier, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital mais il n’a pas survécu à ses blessures.

Gabriel Desvaux a été arrêté par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie. Il est passé aux aveux. « Mo finn batt mo frer avek enn tiyo», a-t-il dit aux hommes du surintendant Callee. Le motif ? Didier Desvaux aurait insulté leurs parents. Le suspect a été présenté devant le Bail and Remand Court (BRC), ce dimanche 25 février.

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

[Vidéo] Marie (9 ans) tente de se suicider : « Bann zenfan dir mo vilain…»

Published

on

[Vidéo] Marie (9 ans) tente de se suicider : «Bann zenfan dir mo vilain…»

Un terrible drame a failli se produire dans une école primaire à Pailles, lundi 19 février. Marie (9 ans) a tenté de se jeter dans le vide du premier étage de l’établissement après avoir été grondée par sa prof. Le motif : elle ne pouvait pas allumer son ordinateur. La fillette s’est confiée à Inside News ( avec la permission de sa mère)

« Mo miss kriyé ar mwa, bann zenfan dir mo vilain…», nous a-t-elle dit. C’est pourquoi elle a tenté de mettre un terme à ses jours. «Mo finn sorti dan classe. Lerla mo finn pass mo lekor entre bann bar en metal…»

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

A Plaine Magnien : Un minibus fait une sortie de route

Published

on

A Plaine Magnien : Un minibus fait une sortie de route

Plus de peur que de mal pour le chauffeur d’un minibus. Le véhicule a fait une sortie avant de terminer sa course sur le terre-plein central sur l’autoroute à Plaine Magnien.

Selon une source policière, le chauffeur a été légèrement blessé.

Commentaires

Continue Reading

A la une