Actu de l'ile Maurice
Actualités

Réforme du secteur de l’Eau: Le rapport de la Banque mondiale attendu le 29 septembre

Réforme du secteur de l’Eau: Le rapport de la Banque mondiale attendu le 29 septembre

Dans le cadre d’un plan de réforme du secteur de l’eau, le conseil des ministres a pris note que la Banque Mondiale présentera un rapport sur ses analyses et ses recommandations  au gouvernement le 29 septembre 2017. La BM, désigné en décembre 2015 par le gouvernement pour mener cette étude, avait, en juillet dernier, projeté d’investir Rs 31,5 millions de la de la Global Insurance Facility (GIF) pour soutenir ce projet de réforme.

Après six tentatives sous les précédents régimes afin de reformer le secteur de l’Eau, on est donc bien parti pour une réforme complète. Ce rapport sera très attendu, car la tendance veut qu’on recrute un opérateur privé pour gérer la distribution de l’eau de la CWA.

Au niveau des nominations, on retient celui de Rajendra Puddoo comme Chief Execuitve Officer du Board of SME Mauritius Ltd. Ce membre de  la Chartered Association of Certified Accountants, est détenteur d’un MBA de l’Université de Birmingham, Angleterre.

Le cabinet a donné son accord pour que Maurice accueille la 5e réunion du Southern African Regional Cooperation Group on Safety of Navigation and Marine Environmental Protection en février 2018. Le SAGNEP est une entité qui s’occupe de la sécurité dans les eaux de la région.