Actu de l'ile Maurice
Politique

Un remaniement ministériel après le 17 décembre ?

Un remaniement ministériel après le 17 décembre ?

Alors que la campagne pour l’élection partielle au no18 a pris un nouvel élan, des rumeurs vont bon train quant à un remaniement ministériel. Cinq en seraient concernés. Selon nos informations, il s’agirait de ceux du tourisme, de La Bonne gouvernance, de l’Environnement et de la pêche, entre autres. Selon notre source, ce mini-remaniement se fera très prochainement, soit après le 17 décembre, date annoncée pour la joute partielle.
D’ailleurs, il se dit, au niveau du gouvernement, qu’il se peut que plusieurs ministres actuels perdent leurs portefeuille, au profit des députés qui n’ont jusqu’à présent pas occupé de postes ministériels depuis la grande victoire de l’alliance gouvernementale en 2014. Les ministrables plus probables seraient : Roubina Jaddoo-Jaunboccus, Sangeet Fowdar, et Sharvanand Ramkaun.

Contacté par Inside News, le dernier nommé, le député du no5, dit avoir eu vent de la rumeur d’un éventuel mini-remaniement ministériel.  Cependant, il nous a fait comprendre que pour le moment, il n’a toujours pas eu de proposition. Par contre, il dit souhaiter qu’il soit concerné par ce changement dans l’équipe gouvernementale. Il dit être intéressé par le poste de ministre de l’Environnement ou du Tourisme. Mais, il devait affirmer que meme si «  mo pa gagné, its ok, we are going to do the job”