Actu de l'ile Maurice
Actualités

Un stand de 200 m2 pour l’Ile Maurice sur le salon IFTM Top Resa

Un stand de 200 m2 pour l’Ile Maurice sur le salon IFTM Top Resa

Au cours du salon IFTM Top Resa qui se déroulera le 26 au 29 septembre prochain à Paris, le président de la MPTA, Raj Bhujohory, le directeur Kevin Ramkaloan, ainsi que le nouveau ministre du Tourisme mauricien, Anil Gayan iront à la rencontre des acteurs clés du tourisme au cœur d’un espace de 200 m² (stand E025) consacrés à l’île Maurice.

IFTM Top Resa 2017 sera l’occasion pour les nombreux partenaires de l’île Maurice et de l’île Rodrigues de se retrouver et d’échanger sur le salon. Air Mauritius, l’Office du Tourisme de Rodrigues ainsi que des réceptifs, des hôtels et des associations seront également présents.

La mobilisation de l’Office du Tourisme de l’île Maurice est totale. En effet, toute l’équipe Aviareps France sera présente ainsi que le nouveau président de l’Office Tourisme de l’île Maurice, Raj Bhujohory, directeur de la MPTA, Kevin Ramkaloan et la Chargée de Promotion, Roselyne Hauchler, afin d’assoir l’image de l’île Maurice comme celle d’une destination idéale et incontournable sur de multiples segments : nature, culture, voyages de noces et famille. Le ministre du Tourisme Mauricien, Anil Gayan sera également présent.

– Du mardi au vendredi de 14h15 à 14h45 : les agents de voyages pourront bénéficier de formations données par les représentants de l’île Maurice et ses partenaires (Air Mauritius, Corsair et l’Office du Tourisme de Rodrigues) dans la salle Tokyo Pavillon 1, afin de (re)découvrir les richesses et les nouveautés de l’île.
– La signature d’une convention avec le directeur général adjoint Affaires Commerciales de Corsair, Antoine Huet et son équipe sur le stand de l’île Maurice.
– Réunions avec les différents tours-opérateurs et réseaux de distribution.

De nombreuses nouveautés sont à découvrir cette année à Maurice à travers la présence de plusieurs hôtels et notamment Anahita The Resort, Attitude, Beachcomber, Intercontinental Resort Mauritius, Lux* Resorts & Hotels, Maritim Hotels Mauritius, Marriott International, One & Only Le Saint Geran, Outrigger Mauritius Beach Resort, Radisson Blu Resorts, Royal Park, Shangri-La Le Touessrok Mauritius, Shanti Maurice, Sofitel Mauritius L’Imperial Resort and Spa & So Sofitel Mauritius, Southern Cross Hotels Mauritius, Sun Resorts, Trimetys Hotels, VLH Management.

Plusieurs réceptifs seront également présents tels que Concorde, Coquille Bonheur, Destination Soleil, Kreola Ltd, Promotours, Solis Indian Ocean, SummerTimes, ainsi que l’association des Hotels de Charme, l’ « Association of Tourism Professionals » et l’Association des Hoteliers et Restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM).
Parmi les compagnies aériennes, nous retrouverons Air Mauritius mais également Corail Hélicoptères nouvellement implanté à l’île Maurice.

L’île Rodrigues sera également bien représentée avec la présence de l’Office du Tourisme de l’île Rodrigues, l’Auberge de la Montagne, Bellevue Guesthouse, Chez Clenya, Cotton Bay, La Belle Rodriguaise, Les Cocotiers Boutik Hotel, la Residence Konokono et Rodrigues Coco Villa.