Actu de l'ile Maurice
Politique

Mamade Khodabaccus : « L’absentéisme sera l’adversaire principal du PMSD… »

Mamade Khodabaccus : « L’absentéisme sera l’adversaire principal du PMSD… »

Dans le cadre de l’élection partielle à la circonscription no18 ( Belle-Rose/Quatre-Bornes), le PMSD a tenu sa première grande réunion hier soir.

A Inside News, son secrétaire général, le Dr Mamad khodabaccus, a fait comprendre que le but était surtout « de distribuer sakenn so responsabilité, et a partir de demain (aujourd’hui) nous tou pu lor terrain. » Pour l’instant, avance-t-il, le PMSD est en mode « préparatoire » pour la campagne.

Cependant, il explique  que la campagne officielle débutera réellement, après le retour du leader des bleus, Xavier-Luc Duval, de son voyage en Angleterre, prévu pour ce samedi 23 septembre.

Sont-ils bien équipés pour faire élire un deuxième candidat au No 18? A cette question, l’homme fort du PMSD fait les éloges de son poulain, Danesh Maraye. Par contre il reconnaît que ce sera très difficile, car « bizin pa blier ki pe lager enn sel plas la! Score kapav vinn extra serrer dan sa partiel la… » Il dit ne pas se soucier de se qui se passe chez les adversaires du PMSD dans cette joute électorale. Pour lui, « l’adversaire principale  pour le PMSD c’est l’abstention. » C’est la raison pour laquelle il estime que la campagne du PMSD doit s’intensifier dans les prochains jours.

En ce qui concerne les rumeurs de support du ML au MMM dans cette partielle, le secrétaire général du PMSD est catégorique: « le Muvman Liberater pa vo narien lor echikier politik ! »