Actu de l'ile Maurice
Actualités

ONU : Discussions constructives de la délégation mauricienne

ONU : Discussions constructives de la délégation mauricienne

La délégation mauricienne dirigée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth avait eu des discussions constructives lors d’une session de travail de haut niveau sur le thème « Towards Implementation of the International Decade for Action ‘Water for sustainable development’, 2018-2028 », mardi, au quartier général de l’ONU.

Le débat général annuel de cette 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies portant sur les questions de développement durable et de changement climatique vient de démarrer (17h, heure de Maurice).

Le thème central est « Mettre l’accent sur les personnes – Lutter pour la paix et une vie décente pour tous sur une planète durable ». Les chefs d’Etat et de gouvernement devraient également lancer des discussions qui définiront la réponse internationale à plusieurs des défis mondiaux du moment, y compris les conflits prolongés, l’extrême pauvreté et la faim, et la crise des réfugiés.

Praving Jugnauth a également eu des échanges très positifs avec des chefs d’Etat présents, dont le Président du Tadjikistan, Emomalii Rahmon.