Actu de l'ile Maurice
Actualités

Polémique de Ravi Rutnah : Nouvelle mouvance mise en place pour réclamer son départ

Polémique de Ravi Rutnah : Nouvelle mouvance mise en place pour réclamer son départ

Une plateforme réunissant des politiciennes et des ONGs militant pour la voix de la femme ont rencontré la presse cette après-midi. Cela intervient après que le chief Whip de la majorité, Ravi Rutnah, ait tenu des propos injurieux à l’encontre d’une journaliste, la traitant de ” femelle licien“. C’était hier soir à Trèfles, lors d’une réunion nocturne.

Aurore Perraud, la porte-parole de cette association, a réclamé la démission de ce dernier. Elle avance que Ravi Rutnah a dépassé les bornes. Dans ce contexte, la députée du PMSD réclame la démission du parlementaire et déclare que des excuses du principal concerné seraient irrécevables. Elle va même plus loin, demandant la révocation de la ministre de l’égalité des genres, Fazila Daureeawoo. Pour elle,” la ministre de tutelle n’a pas défendu les droits de la femme comme elle aurait dû le faire”.

Cette nouvelle plateforme, soutient-elle, ” qui n’a toujours pas de nom, est le symbole de la révolte face à cette insulte envers la gent féminine. Les propos de Soodhun la semaine dernière, et ceux de Ravi Rutnah hier, nous ont poussé à créer cette mouvance pour dire non à ces attitudes insultantes à l’égard de la femme”. 

Par ailleurs, Aurore Perraud avance que dans les jours à venir, cette plateforme fera connaître sa marche à suivre…