Actu de l'ile Maurice
Actualités

« Speed camera » P2P: Appel d’offres international pour le recrutement des consultants

« Speed camera » P2P: Appel d’offres international pour le recrutement des consultants

Le ministre des Infrastructures publiques et Transport, Nando Bodha, avait indiqué l’année dernière qu’il va falloir revoir le fonctionnement des speed cameras afin que la vitesse d’un véhicule puisse être captée sur une longue distance en adoptant un système P2P. Et un appel d’offres international a été lancé à cet effet la semaine dernière par ce ministère pour le recrutant des consultants.

Le ministère serait à la recherche des consultants internationaux pour trois tâches spécifiques. Il y aura d’abord un audit complet sur le système en place et ensuite étudier la possibilité d’améliorer celui-ci. Tertio, le consultant aura à déposer une étude et des propositions pour placer un nouveau système (point to point- P2P). Celui permet deux caméras de se connecter afin d’évaluer la vitesse du véhicule d’un point spécifique à un autre. Le modèle sud-africain était annoncé en coulisses.

Cette année, l’État a déboursé la somme de Rs 26 millions pour l’entretien des 56 speed cameras, existant sur l’île. C’est la compagnie Proguard Ltd qui gère le système actuel. En 2016, 16755 conducteurs ont été verbalisés pour excès de vitesse