Actu de l'ile Maurice
Actualités

Aux Etats-Unis : Pravind Jugnauth rencontre Donald Trump

Aux Etats-Unis : Pravind Jugnauth rencontre Donald Trump

Le Premier ministre et son épouse Kobita Jugnauth ont été invités à une réception organisée par le Président des Etats-Unis, Donald Trump et son épouse Melania Trump.

Le chef du gouvernement se trouve actuellement à New-York pour participer à la 72e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Le thème de la conférence est « Towards Implementation of the International Decade for Action ‘Water for Sustainable Development’ 2018-2028. »

L’ouverture des débats a eu lieu le 19 septembre. Antonio Guerres, secrétaire générale des Nations Unies, a, lors de son discours, parlé de la diversité. Il fait savoir que si cela doit être une réussite alors nous devons investir dans la cohésion sociale.  De plus, il a déclaré qu’il va réformer les Nations Unies.

Par ailleurs, Pravind Jugnauth a eu plusieurs rencontres bilatérales avec, entre autres, le Premier ministre de la République de Chypre, le Président du Ghana et le Premier Ministre de la Belgique. Ce dernier a assuré le soutien Belge afin d’aider dans le traitement du cancer.