Actu de l'ile Maurice
Actualités

Soldats du feu : De nouveaux équipements pour les préparer à toute épreuve 

Soldats du feu : De nouveaux équipements pour les préparer à toute épreuve 

Le ministre des Collectivités locales, Mahen Jhugroo a procédé au lancement de la « Swift Water Rescue Unit. » hier, à la Caserne des Pompiers de Tamarin. Cette unité comprendra plus d’une soixantaine de membres du service.

Elle s’inscrit dans le cadre d’une stratégie nationale après la proclamation du Mauritius Fire and Rescue Act 2013. Elle veut que les pompiers interviennent non-seulement lors des incendies mais aussi pour la protection de vies humaines, animales, des propriétés immobilières, de même que toute autre urgence sans oublier le service humanitaire lors des calamités naturelles.

Cette unité aura la responsabilité d’intervenir lors des sauvetages en eaux troubles et lors des inondations. Les membres de la Swift Water Rescue Unit interviendront aussi lors des sauvetages côtiers après leur formation qui leur a été dispensée par Lilian Eymeric, un professionnel français du sauvetage aquatique.

L’unité a acquis toute une série d’équipements pour effectuer les sauvetages à la hauteur de la formation des sapeurs-pompiers.