Actu de l'ile Maurice
Actualités

Un troisième rendez-vous musical avec Coke Studio

Un troisième rendez-vous musical avec Coke Studio

Après deux émissions qui ont permis aux téléspectateurs de s’immiscer dans la vie d’artistes renommés de la région africaine, Coke Studio revient pour son troisième épisode. Cette fois, les téléspectateurs découvriront une belle brochette de talents, dont Nasty C d’Afrique du Sud, Runtown du Nigéria, Izzo Bizness de la Tanzanie, Kiff No Beat de Côte d’Ivoire et Wawa Salegy de Madagascar. L’émission sera diffusée sur la MBC 3, ce vendredi 22 septembre, à partir de 20 h 05.

La deuxième émission, diffusée vendredi 15 septembre, a vu défiler de nombreux artistes dont Laura Beg, notre représentante locale, aux côtés de l’Éthiopien Sami Dan. L’événement, qui est à sa cinquième édition, a vu la participation de 16 pays d’Afrique, dont Rwanda, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe, Togo, Madagascar, Maurice, Kenya, Ouganda, Tanzanie, Nigeria, Ghana, Mozambique, République démocratique du Congo, Éthiopie et le Cameroun. C’est la première fois qu’un artiste du sol y a participé.

Les 13 épisodes de Coke Studio Africa 2017, qui reprend le format des émissions de téléréalité, seront diffusés sur MBC 3 jusqu’à mi-novembre. Coke Studio Africa est un concept musical non compétitif dont l’objectif est de rassembler les talents africains sur la même scène pour célébrer la diversité de la musique africaine. Il offre aussi l’opportunité aux chanteurs et musiciens de collaborer avec les meilleurs producteurs du continent, mais aussi internationaux, et bénéficier de leur expérience. Les artistes appartiennent à différents genres musicaux et leurs collaborations peuvent souvent déboucher sur des fusions d’exception.