Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

A Grand-Baie : Un homme d’affaires et son frère arrêtés avec de l’héroïne par la Northern Special Squad

A Grand-Baie : Un homme d’affaires et son frère arrêtés avec de l’héroïne par la Northern Special Squad

La police de Grand-Baie avait été informée, depuis un mois, qu’un homme d’affaires s’adonnait au trafic de drogue dans la région. Selon notre source, un mandat d’arrêt avait également été émis contre lui concernant une affaire d’escroquerie. C’est pourquoi les sergents Arnasala et kookoor de la Northern Special Squad ont décidé de monter une opération pour l’intercepter, samedi 23 septembre.

Il est 11 h 45 lorsqu’une Jaguar de couleur blanche immatriculée en 2015, avec deux hommes à son bord, est interceptée par les limiers de la Northern Special Squad. Akash. R (25 ans) et son frère Vyas, un étudiant de 18 ans,  sont priés de descendre du véhicule mais ces derniers s’y opposent farouchement. Il a fallu que les policiers les extirpent du véhicule.

Les deux hommes qui ne semblaient pas être dans leur état normal n’arrêtent pas de trembler. Lors d’une fouille de la voiture, les hommes du sergent Arnasala découvrent une certaine quantité d’héroïne soigneusement cachée. « Pou nou prop consomation sa boss. Nous pou arrete ar sa la vie la. Donn nou enn sans», supplient-ils aux policiers.

Notons que cette opération policière devait attirer une foule de badauds sur les lieux.  « Missie. Bizin trap sa bann gro la tete la meme. Zot pe touy nou bann zen avek zot la drog mai zot pe roule bel bel transpor », pouvait-on entendre dans l’attroupement.

Les deux suspects ont été présentés ce dimanche devant le Bail and Remand Court. L’enquête est menée sous la supervision de l’ACP Seebah