Actu de l'ile Maurice
Actualités

Cédric de Spéville, nouveau président de Business Mauritius

Cédric de Spéville, nouveau président de Business Mauritius

Les membres du Conseil National ont été élus hier, 25 septembre lors de l’Assemblée Générale annuelle de Business Mauritius. Les membres du Conseil National ont ensuite voté pour un nouveau président et un nouveau comité.

C’est Cédric de Spéville qui assurera la présidence pour un mandat de deux ans. Il succède donc à Arnaud Dalais. Ci-dessous la liste des élus.

Président Cédric de Spéville
Vice-Président Vidia Mooneegan
Secrétaire Jean Li Yuen Fong
Trésorier Madhavi Ramdin-Clark

 

 « Business Mauritius semble évident aujourd’hui mais cela ne l’a pas toujours été et il faut saluer cette détermination et ce travail de fond qui ont créé un socle commun depuis deux ans. Business Mauritius peut maintenant parler pour nous tous. Et je m’emploierai dans le mandat que vous m’avez confié d’être le porte-parole de chacun, grand groupe comme PME. Merci à vous de votre confiance, » a déclaré le nouveau président.

Cédric de Spéville, CEO du groupe Eclosia a été président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Maurice de 2011 à 2013.

Pour Arnaud Dalais, président sortant de Business Mauritius, il était important de positionner cet organisme en tant que plateforme moderne représentant pour le mieux le monde des affaires.

A noter que Kevin Ramkaloan a été désigné en tant que nouveau CEO Designate. Il prendra ses fonctions à partir de janvier 2018. Kevin Ramkaloan succede ainsi à Raj Makoond qui se retirera en avril 2018.

Arnaud Dalais fait savoir que le choix a été Kevin Ramkaloan qui a « le profile parfait pour continuer l’excellent travail accompli par Raj Makoond. » Par ailleurs, le président sortant fait savoir qu’il n’y a pas de doutes que Kevin Ramkaloan continuera d’assembler toutes les parties-prenantes du monde des affaires et contribuera ainsi au développement de Maurice.