Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth rentre au pays aujourd’hui

Pravind Jugnauth rentre au pays aujourd’hui

Après 11 jours passés aux Etats-Unis, le Premier ministre rentre aujourd’hui. Pravind Jugnauth avait quitté le pays le 15 septembre dernier pour participer à la 72e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New-York.

Dès son retour, le premier miistre aura du pain sur la planche, avec les évènements entourant l’Expressgate, et autres problèmes avec Ravi Rutnah. Il sera aussi question de la participation ou non du MSM à la partielle du No 18.

A noter que c’était la première participation du Pravind Jugnauth à l’ONU en tant que Premier ministre. Le thème de la conférence était « Towards Implementation of the International Decade for Action ‘Water for Sustainable Development’ 2018-2028. »

Pour rappel, lors de son discours devant l’Assemblée générale, le chef du gouvernement avait plaidé pour le dossier Chagos. Il a notamment demandé le soutien des pays membres des Nations Unies par rapport à ce sujet.

Pravind Jugnauth et son épouse Kobita Jugnauth ont également rencontré le Président des Etats-Unis, Donald Trump et son épouse Melania. Le Premier ministre a également eu plusieurs rencontres bilatérales avec, entre autres, le Premier ministre de la République de Chypre, le Président du Ghana et le Premier Ministre de la Belgique, Charles Michel. Ce dernier a assuré le soutien Belge afin d’aider dans le traitement du cancer.