Actu de l'ile Maurice
Actualités

Jane Constance: « Il est temps de changer notre regard sur les autrement capables »

Jane Constance: « Il est temps de changer notre regard sur les autrement capables »

Jane Constance a été nommée artiste de l’UNESCO pour la paix par la directrice générale , Irina Bokova. C’était au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’organisme, à Paris, ce mardi 26 septembre. La chanteuse soutiendra le travail de l’Organisation en faveur de l’inclusion des personnes souffrant de handicaps.

Lors de son discours Jane Constance a remercié ses parents. Elle  a réitéré sa conviction de combat pour l’intégration des personnes atteintes de handicaps dans la société et pour la paix dans le monde. L’interprète de « A travers tes yeux » a fait passer un message lors de cette soirée. « Il est temps de changer notre regard sur les autrement capables. Il est temps de changer notre regard sur le monde, peu importe qui vous soyez, un tout petit changement peut apporter un grand changement.»

Le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun qui a aussi fait le déplacement à Paris a déclaré ceci : «la République de Maurice se réjouit de cette très haute marque de fierté. Cette reconnaissance rejaillit sur l’ensemble de la communauté artistique de Maurice.»