Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Pravind Jugnauth sur l’Expressgate: « Mo kav asir ou, pa finn ena oken linzerans guvernman »

Pravind Jugnauth sur l’Expressgate: « Mo kav asir ou, pa finn ena oken linzerans guvernman »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a répondu aux questions de la presse sur l’affaire Bet365, l’interrogatoire des journalistes de l’express au Central CID, les propos du député Ravi Rutnah à l’encontre d’une journaliste et la démission de Ravi Yerrigadoo. Le chef du gouvernement animait une conférence de presse, ce mercredi 27 septembre, au Bâtiment du Trésor pour faire le bilan de son voyage officiel à New York.

Pravind Jugnauth affirme qu’il n’a donné aucune directive à la police concernant l’interrogatoire des journalistes de l’Express dans l’affaire Bet365. « Mo les la polis fer so lenket, mo kav asir ou ki pa finn ena oken linzerans guvernman. » Interrogé sur l’heure à laquelle les enquêteurs ont débarqué chez le directeur de publication et les deux journalistes de la Sentinelle, le Premier ministre dira que tout le monde est égal. « si ena bann akizasyon kont enn zurnalis sa ve dir bizin donn direktiv la polis pu dir: ah non foder pas fer oken lenket ?»

Concernant l’affaire Ravi Yerrigadoo, Pravind Jugnauth affirme que c’est sur «une question de principe» qu’il a demandé à l’ex Attorney General  de step down de son poste.