Actu de l'ile Maurice
Actualités

Journée fun et ludique avec Eski

Journée fun et ludique avec Eski

Saveurs et jeux d’antan, musique typique et concert live avec le groupe Abaim ! Le centre commercial de Bagatelle vibrait aux couleurs d’Eski, le samedi 23 septembre. Cette journée d’activités, fun et ludique, a été organisée par PhoenixBev qui produit et commercialise les quatre parfums de la marque de boisson.

L’entrée du centre commercial de Bagatelle s’était transformée en terrain de jeu géant, samedi. L’ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous avec des enfants qui s’adonnaient aux divers jeux d’antan, mis en place par PhoenixBev, et au face-painting, entre autres. Les membres du public ont, également, pu déguster les différents parfums d’Eski ou encore apprécier les mimes présents pour amuser les enfants.

« Les visiteurs ont pu jouer, voire rejouer pour les plus âgés, à des jeux traditionnels d’antan, notamment le saut à la corde, la marelle, le jeu de serpents géant et la course en sac goni, entre autres. La marque Eski fait partie du patrimoine gustatif de l’île Maurice. L’objectif de cette journée était d’apporter un brin de nostalgie aux personnes présentes à travers ces saveurs et activités d’antan. La musique était aussi en phase avec la thématique », explique Diana Chakowa-Colleemallay, Senior Brand Manager chez PhoenixBev.

Abaim était, en effet, en live avec ses chansons traditionnelles et autres sirandann auxquelles ont pu participer les membres du public. « L’ambiance est bon enfant. Petits et grands participent aux jeux et activités mis à leur disposition. L’engouement pour les jeux et chansonnettes d’antan existe toujours et nous sommes très heureux d’avoir partagé ce moment avec les visiteurs. Nous remercions aussi PhoenixBev d’avoir organisé cette journée d’activités », a déclaré Alain Munean, responsable d’Abaim, lors de l’événement.

Les parents présents regardaient, amusés, les enfants jouer et sautiller dans tous les sens. « Les jeunes d’aujourd’hui ont tendance à se focaliser sur les nouvelles technologies et ne connaissent pas les jeux de l’époque de leurs aînés. C’est une excellente initiative de PhoenixBev et j’espère qu’il y aura d’autres à l’avenir », souligne Marie Paul Babooram, habitant Saint-Pierre, qui accompagnait sa fille Janelly qui nous confie, pour sa part, « s’être beaucoup amusée et je suis contente d’avoir fait du face-painting. »

Les enfants ont aussi eu droit à une photo-souvenir prise par un professionnel et imprimée sur place, pour finir la journée en beauté. La tournée d’Eski avec le groupe Abaim se poursuivra le 21 octobre à Grand Baie La Croisette, le 25 novembre à Jumbo Phoenix et le 9 décembre au Bagatelle Mall. 2018 ne sera pas en reste avec deux rendez-vous à retenir, notamment le 10 mars au Trianon Shopping Park pour célébrer les 50 ans de l’Indépendance, et le 28 avril au Super U de Flacq.