Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo]  La sœur de Peroomal Veeren malmenée par des officiers de l’ICAC: «Zot finn trap mwa par mo sévé apre zot finn tap mwa kalot»

[Vidéo]  La sœur de Peroomal Veeren malmenée par des officiers de l’ICAC: «Zot finn trap mwa par mo sévé apre zot finn tap mwa kalot»
Les yeux cernés et le visage crispé, Vani, la petite sœur de Peroomal Veeren, nous a fait le récit de sa mésaventure à son domicile à Belle-Rose, mercredi 20 septembre à 5 heures du matin. Des officiers  de l’ICAC, dit-elle, ont débarqué chez elle sans un mandat de perquisition avant de la malmener. «Ils ont fouillé ma maison de fond en comble. Ils ont saisi tous mes bijoux et une somme de Rs 30 000 qu’ils soupçonnent provenir du trafic de drogue». Vani nous explique que cet argent a été collecté lors d’une cérémonie religieuse à son domicile.
Conduite dans sa maison en construction à Flacq pour une perquisition c’est là qu’elle aurait été brutalisée par un officier.  « Akoz ou frer sa», lui aurait balancé l’un d’eux. Mais son cauchemar ne faisait que commencer. Elle a été par la suite conduite dans les locaux de l’ICAC pour un interrogatoire.  Néanmoins, aucune charge n’a été retenue contre elle.  Suite à cet incident, Vani, souffrant de maux de tête, a été admise à l’hôpital Wellkin,  vendredi dernier.
Sollicité pour une déclaration, un officier nous a confié qu’il ne commenterait pas sur cette affaire car une enquête est actuellement en cours.
 
Vishal. S