Actu de l'ile Maurice
Actualités

Quantum Global Research Lab organise un forum pour présenter son Indice de l’investissement en Afrique

Quantum Global Research Lab organise un forum pour présenter son Indice de l’investissement en Afrique

Le cabinet Quantum Global Research Lab réunira, ce mardi 3 octobre, les acteurs économiques du pays dans le cadre du lancement à Maurice du Quantum Global Africa Investment Index, outil de référence qui fournit un indicateur des attraits pour l’investissement, sur le court et le moyen termes, basé sur des faits constatés dans les 54 pays du continent.

Le forum, qui sera animé par le Professeur Mthuli Ncube, Directeur Général et Responsable au Quantum Global Research Lab, se tiendra au Hennessy Park Hotel, à Ebène, de 10 h 30 à 12 h 30.

L’Africa Investment Index (AII) est un classement qui repose sur six critères : la croissance économique, les risques, le climat des affaires, la démographie et le capital social. L’objectif principal de l’AII est d’identifier les destinations d’investissements les plus attrayantes de l’Afrique et de les ressembler dans un indicateur pratique qui peut également se révéler utile aux décideurs dans l’adoption ou la modification de stratégies idoines.

En 2015, l’Afrique, dans son ensemble, a attiré quelque 53,6 milliards de dollars en termes d’investissements directs étrangers. Selon le rapport AII publié en avril dernier, le Botswana et le Maroc occupent le haut du classement des destinations d’investissement sur le continent. Maurice se retrouve à la 16e place, mais devance un des géants du continent, le Nigeria, qui se classe 19e. Le Top 10 comprend aussi des économies émergentes du continent comme la Zambie, la Namibie et le Burkina Faso.