Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Pravind Jugnauth sur le Métro Express: « il n’y a pas que la critique. Laissons aussi parler nos actions! »

Pravind Jugnauth sur le Métro Express: « il n’y a pas que la critique. Laissons aussi parler nos actions ! »

« C’est un grand pas vers la réalisation du plus grand projet d’infrastructure que Maurice ait connu », tels sont les propos de Pravind Jugnauth, le Premier ministre, en référence à la pose de la première pierre du dépôt du Metro Express, qui a eu lieu, cette après-midi à Richelieu.

Dans son élocution, le chef du gouvernement a fait comprendre que l’ouverture de ce dépôt, «  amènera un développement d’envergure à Riche-lieu, ce qui aidera les habitants de la région, en termes d’emplois », avance-t-il.

Il maintient que son gouvernement est sur la bonne voie, «  mon équipe gouvernementale prend des décisions adéquates pour la réalisation du deuxième miracle économique, dans l’intérêt de la nation mauricienne ».

Revenant sur le projet Metro Express, le Premier ministre réitère sa confiance et affirme « qu’il changera le visage du transport en commun de Maurice ». Il ajoute que la tracée du Metro, « de Curepipe à Port Louis n’est qu’un début. Ce ‘corridor’ sera l’épine dorsale de l’île Maurice moderne et intelligente. Le prochain défi sera d’étendre les lignes du Metro Express aux quatre coins du pays », souligne le Premier ministre.

Face aux critiques de part et d’autres contre son gouvernement, Pravind Jugnauth a eu ceci à dire « il n’y a pas que la critique. Laissons parler nos actions ! ».

Par ailleurs, Nando Bodha, le ministre des Infrastructures publiques, a fait savoir que les habitants de Barkly seront concernés par la réalisation du projet, en terme d’emplois. D’ailleurs, soutient-il, un job fair est prévu prochainement dans cette région.

En outre , il a fait comprendre qu’à la rentrée parlementaire, il fera déposer la ‘feasibility study’ du Metro Express.