Actu de l'ile Maurice
Actualités

Etienne Sinatambou: « Mo pa koner kinn passé mwa, prefer ou dimann missié Tarola »

Etienne Sinatambou: « Mo pa koner kinn passé mwa, prefer ou dimann missié Tarola »

Le porte-parole du gouvernement, Etienne Sinatambou a réuni les membres de la presse, ce samedi 30 septembre. Le Negative Income Tax, la mission du Premier ministre à l’ONU, Metro Express et le projet de réhabilitation de plage entrepris par l’hôtel Le Saint Géran étaient à l’agenda.

A une question des journalistes sur l’affaire Tarola, Etienne Sinatambou s’est montré évasif. Il affirme qu’il n’est pas au courant de cette affaire. «Mo pa pou koze lor la. Mo pas kone kinn passer mwa, prefer ou cumens par dimann missié tarola.» Le porte-parole du gouvernement déclare « le problem zordi c’est kan ena enn allegasyon bizin ena kondanasyon.» D’autre part, Etienne Sinatambou confirme que le principal concerné n’était pas présent lors du Bureau politique du MSM, ce samedi 30 septembre.

Autre sujet abordé par le ministre de la Sécurité sociale : le Negative Income Tax. Etienne Sinatambou affirme qu’il n’y a jamais eu dans l’histoire de Maurice, une telle approche envers ceux au bas de l’échelle économique. « cest devwar guvernman ena enn approche pou sa bann dimun la. » Selon le porte-parole du gouvernement, c’est une mesure historique.

Le ministre de la Sécurité sociale est aussi revenu sur le voyage du Premier ministre, Pravind Jugnauth à New York. Il a fait l’historique des multiples rencontres que le chef du gouvernement a eues avec les représentants des Etats membres.