Actu de l'ile Maurice
Actualités

Un viticulteur sud-africain à la Grays Academy

Un viticulteur sud-africain à la Grays Academy

Une immersion complète dans le monde du vin. C’est à quoi étaient invités les employés de Grays, le 26 septembre 2017. Une formation avancée autour du vin et à la compréhension des facteurs influençant le style et la qualité des vins leur a été dispensée par un expert en la matière, notamment Christiaan Coetzee, producteur de vin et directeur général d’Uva Mira Mountain Vineyards en Afrique du Sud.

Ils ont littéralement bu ses paroles. Les sommeliers ainsi que l’équipe commerciale de Grays ont bénéficié d’une formation en viticulture avec Christiaan Coetzee, producteur de vin et directeur général d’Uva Mira Mountain Vineyards en Afrique du Sud. Celle-ci s’est tenue à la Grays Academy, Beau-Plan, le mardi 26 septembre. Cette formation était axée sur la découverte d’Uva Mira Mountain Vineyards et sur l’expertise sud-africaine en la matière.

« La formation continue du personnel fait partie des impératifs de Grays. Il est très important que nous soyons toujours à jour avec l’évolution du marché afin de mieux servir nos clients. Ils acquièrent non seulement de nouvelles connaissances mais aussi de nouvelles compétences. Les participants sont désormais capables d’expliquer et de partager les principaux facteurs contribuant à la qualité des vins d’Uva Mira. Ils sont également à même d’estimer la qualité et le potentiel de garde des vins qu’ils ont dégusté », explique Cédrick Raffray, Brand Manager Wine chez Grays.

Les participants ont, en effet, eu l’opportunité de connaître les différents types de vin d’Uva Mira. « La raison de ma visite à Maurice est liée à notre longue relation avec Grays, qui est aussi un excellent partenaire. Nous sommes venus partager notre savoir-faire aux Mauriciens, mais aussi positionner notre marque sur le marché local. Nous mettons davantage l’accent sur la production de grands crus utilisant la technologie agricole et la méthode traditionnelle, avec des raisins issus de notre terroir vieux de plus de 600 million d’années », déclare Christiaan Coetzee.