Connect with us

Actualités

Kaviraj Bhokoree : « Mo pu enterre proze Metro Express dan nimero 18 »

Published

on

Kaviraj Bhokoree : « Mo pu enterre proze Metro Express dan nimero 18 »

L’avoué Kaviraj Bhokoree animait ce vendredi 8 septembre une conférence de presse. Commentant la démolition à La Butte et Résidence Barkly, il déclare que s’il n’y avait pas d’ordre intérimaire, toutes ces personnes se seraient retrouvées sur la rue.

Il fait un appel à tous les ministres concernés, ainsi que le Premier ministre, le Deputy Prime Minister Ivan Collendavelloo, et Nando Bodha, « tousa bann viktim la bizin konpanse. »

Kaviraj Bhokoree soutient également qu’ils ne sont pas contre le projet car il a déjà été voté. Mais il affirme qu’il fera en sorte à ce que ce projet soit enterré au numéro 18.  Il payera lui-même les frais au Privy Council.

Il a également tenu à éclaircir le cafouillage au niveau des avocats. Selon lui, il a en sa possession une instruction signée des clients pour mettre à l’écart les avocats. Ils ne veulent plus que la politique fasse de la sensation sur le malheur d’une personne. Les Peeroo jettent l’éponge

Kaviraj Bhokoree ajoute qu’il y a 29 squatters à La Butte et demande un plan de compensation pour ces personnes.

Il exige que si Pravind Jugnauth veut entrer dans l’histoire en tant que bienfaiteur et non comme « malfeter limpos, » il doit donner Rs 5 millions aux familles Gafoor, Moorar et Rujubuli.

Selon lui, « lagar Metro express, se la kur siprem sinon privy council. »

Par ailleurs, l’avoué égratigne sévèrement Xavier Duval, qui selon lui, n’a jamais été voté en tant que leader de l’opposition. Il lui demande de démissionner de Belle-Rose/Quatre-Bornes et de se positionner en tant que candidat au lieu d’envoyer Dan Maraye. « Si li vremen zanfan so papa, demisyoner de nimero 18. »

Il profite également pour passer un message à Rajesh Bhagwan. « C’est moi le nouveau bulldozer. »

« Mo pa enn bulldozer a la bhagwan, mo enn bulldog avek 44 ledent, kan mem zot kas mo ledan, mo ena fos dan. »

Kaviraj Bhokoree affirme que lorsqu’il sera au Parlement, il instaurera un Fact Finding Committee sur le Metro Express. Pravind Jugnauth, Etienne Sinatambou et Nando Bodha devront répondre.

Il se demande également ce qui se passera s’ils font appel et que la cour donne un stay of execution: Qui payera alors les frais ? La caisse du Sun Trust, un coffre ou l’Etat?

Advertisement

Actualités

Gagnant du loto : Il compte s’offrir un bungalow au bord de la mer

Published

on

Gagnant du loto : Il compte s’offrir un bungalow au bord de la mer

Gagnant du loto : Il compte s’offrir un bungalow au bord de la mer

Le gagnant du dernier tirage du loto est venu récupérer son chèque au siège de Lottotech, à Ebène, ce lundi 19 mai. Il s’agit d’un retraité et père de famille, habitant les hautes Plaines-Wilhems. Le veinard avait coché les six bons numéros, lui permettant de remporter Rs 19,498,962. Le ticket gagnant a été vendu par Mungur Pool House située à Curepipe.

Le  multimillionnaire compte se focaliser sur l’avenir de ses enfants, s’offrir un bungalow au bord de la mer et effectuer un voyage.

Soulignons que Mungur Pool House vient se hisser à la tête du classement des tops détaillants du Loto. Cela grâce à ce dernier gros lot qu’il a vendu. Au total, ce détaillant de Curepipe a vendu 7 tickets gagnants pour 6 jackpots. Rappelons-le, en 2013, il avait vendu deux tickets gagnants  lors d’un même tirage.

Continue Reading

Actualités

Assemblée nationale : Adil Ameer Meea s’intéresse aux prix des carburants

Published

on

Assemblée nationale : Adil Ameer Meea s’intéresse aux prix des carburants

Assemblée Nationale : Adil Ameer Meea s’intéresse aux prix des carburants

Lors de la séance parlementaire, ce mardi 22 mai, Rajesh Bhagwan demandera au Premier ministre sur la situation qui prévaut à la MBC, surtout depuis la nomination d’un nouveau directeur général par intérim. Il questionnera le ministre des Utilités publiques sur l’installation d’une turbune à gaz à la station de Fort George.

De son côté, Reza Uteem questionnera Pravind Jugnauth sur la promulgation du ‘Sexual Offence Bill’. Il posera une PQ au ministre de la Bonne Gouvernance. Le sujet qui l’intéresse : les compagnies contrôlées par l’affaire Sobrinho. Reza Uteem voudra des explications par rapport aux pèlerins du Hadj.

Pour sa part, Veda Baloomoody s’intéressera aux faux billets en circulation, lesquels ont été détectés en 2015. Il sera aussi question de la disposition prise par la BOM pour s’assurer de la sécurité des billets de banque. La sécurité nationale interpellera le député du MMM. Veda Baloomood voudra savoir du Premier ministre s’’il existe bien une unité spéciale au-dessus du NSS qui rapporterait directement à son bureau.

Adil Ameer Meea questionnera le Premier ministre, par rapport au ‘Build Mauritius Fund’, le montant disponible et la somme que la STC a obtenue des prix des carburants d’avril 2017 à ce jour, et la liste des projets qui ont bénéficié de ladite somme.

Quant à Jean-Claude Barbier, député du MP, il adressera une question sur le secteur de la pêche artisanale. Il voudra savoir si la Banque de Développement de Maurice se penchera sur l’éventualité de  ‘write-off’ des emprunts, contractés par des pécheurs pour l’achat de leurs pirogues.

Continue Reading

Actualités

Météo : l’assez fort anticyclone occasionne un temps venteux 

Published

on

Météo : l'assez fort anticyclone occasionne un temps venteux 

Météo : l’assez fort anticyclone occasionne un temps venteux

Des nuages associés à une ligne d’instabilité venant de l’Est influencent le temps local. C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacoas dans un communiqué émis ce 21 mai.

D’autre part, l’assez fort anticyclone presqu’au Sud des Mascareignes occasionne un temps venteux et relativement froid sur notre région. Le temps est nuageux sur l’ensemble de l’île, ce matin et au cours de la journée avec des averses qui seront plus fréquentes à l’est, au sud et sur le Plateau Central. Elles pourraient être modérées à localement fortes par moments surtout le matin, occasionnant, ainsi, des accumulations d’eau temporaires dans certains endroits. Il y aura des poches de brouillard sur les terrains élevés. Tard dans l’après-midi, les averses deviendront moins fréquentes.

La température maximale sera inférieure à la moyenne saisonnière et variera entre 21 et 23 degrés sur le terrain élevé et entre 25 et 27 degrés sur le littoral. La température minimale sera de 16 à 18 degrés sur les hauteurs et entre 20 et 23 degrés ailleurs. Le vent de l’est-sud-est soufflera de 20 à 30 km/h avec des rafales pouvant atteindre les 65 km/h aux endroits exposés.

La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest. Les sorties en haute mer sont déconseillées.

Continue Reading

Trending