Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Vidya Charan, MFPWA : « Une baisse de fertilité qui devient inquiètante »

[Vidéo] Vidya Charan, MFPWA : « Une baisse de fertilité qui devient inquiètante »

La directrice de la Mauritius Family Planning & Welfare Association tire la sonette d’alarme sur la démographie à Maurice. Vidya Charan affirme qu’une des raisons qui ont causé cette baisse serait l’instabilité dans la société

Crée en 1957, la  Mauritius Family Planning & Welfare Association célèbre ses six décennies d’existence ce lundi. Pour marquer l’évènement, toute une série d’activités est prévue pour le mois d’octobre. Le coup d’envoi a été donné ce matin au Jardin de la Compagnie. Un Road Show qui a vu la participation de plusieurs organisations, a été organisé dans les rues de Port-Louis. Le vice-président de la République, Barlen Vyapooree était l’invité d’honneur.

Vidya Charan, directrice de la MFPWA qui dirige l’association depuis une dizaine d’années, soutient que le rôle sera le même. Cependant dit-elle « Nou bann messaz pou sanze.» Elle souligne, qu’il y a un déséquilibre au sein de notre société où la fertilité a connu une baisse. Elle est à 1.3 , il faut la ramener à 2.1.