Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Video] Developpement portuaire : Transformer le port en un important centre de transbordement de conteneurs

Developpement portuaifre : Transformer le port en un important centre de transbordement de conteneurs

Le Premier Ministre, Pravind Jugnauth, a participé à l’inauguration du nouveau quai du Mauritius Container Terminal, hier. Le quai du MCT avait une longueur totale originale de 560 mètres qui est passé à 800 mètres. Ce projet a nécessité un invesstissement de Rs 6 milliards.

Le gouvernement, par sa vision 2030, a l’ambition de transformer notre port en un important centre de transbordement de conteneurs. Le chef du gouvernement a fait savoir qu’« en raison de l’augmentation rapide de la taille des navires à conteneurs à la PLH, les compagnies maritimes et les exploitants portuaires ont besoin d’une plus grande souplesse dans les options de manutention des opérations en termes de quaiage supplémentaire et de tirage plus profond ».

La nouvelle installation augmentera considérablement la capacité de manutention des conteneurs au Port-louis Harbour et attirera les lignes maritimes pour utiliser Port Louis comme base de transbordement dans la région.

Le quai améliorera la capacité d’accostage en permettant une opération simultanée à deux grands navires porte-conteneurs de jusqu’à 12 000 TEU.