Actu de l'ile Maurice
Actualités

Nouvelle caserne des pompiers à Rose-Belle: Mahen Jhugroo a procédé à la pose de la première pierre

Nouvelle caserne des pompiers à Rose-Belle: Mahen Jhugroo a procédé à la pose de la première pierre

Rs 61.9 millions. Ce sera le coût de la nouvelle caserne des pompiers à Rose-Belle, qui verra le jour dans deux ans. Elle sera située à l’angle des rues Royale et Wireless. Le ministre des Collectivités locales et des Iles Eparses, Mahen Jhugroo, a procédé à la pose de la première pierre hier. Il était aux cotés du Chief Fire Officer (CFO), Louis Pallen, des hauts gradés du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS). Le Ministre de l’Agro-Industrie, Mahen Seeruttun, et la Private Parliamentary Secretary (PPS), Sandhya Boygah étaient aussi présents à cet évènement.

Le contrat de la construction de cette caserne flambant neuve, a été alloué à Kisten Enterprise Ltd, le 13 juin dernier. Les travaux débuteront dès ce mois d’octobre et la livraison du chantier se fera dans 540 jours. L’infrastructure, d’une superficie de 1619 m², comprendra deux étage en béton armé. Elle sera composée de plusieurs compartiments dont quatre «appliances bay », des bureaux, une cuisine, une salle à manger, une salle technique de documentation, un espace de repos, une salle de fitness, et une salle de conférence, ainsi qu’un guichet destiné à accueillir le public.

La nouvelle caserne permettra des interventions dans un plus court lapse de temps. Elle couvrira toute la région Sud et les soldats du feu prêteront aussi main forte aux casernes de Mahébourg, St-Aubin, Curepipe et celle de l’aéroport.