Actu de l'ile Maurice
Société

[Vidéo] Lakaz Papa : Un resto du coeur à la mauricienne

Lakaz Papa : Un resto du coeur à la mauricienne

C’est à La Caverne, Vacoas que nous rencontrons les membres de l’association Lakaz Papa. Ils s’affairent dans la cuisine. Au menu : kari pwason, farata, toufé ziromon. Pour ce jour, un petit surplus: un gâteau d’anniversaire est offert par un ami. Non ! Ce n’est pas un dîner ordinaire.

Cette organisation œuvre depuis deux ans, en faveur des démunis et des sans-abris de la région. En effet, Lakaz Papa offre un repas à ces personnes chaque mardi à 18h30. C’est en grande partie, à travers des dons que cette association peut venir en aide à ceux dans le besoin. C’est ce que nous explique Timmy Rosemain, responsable de Lakaz Papa. Cette association célèbre aussi ses deux ans cette année, la raison pour laquelle les membres ont ajouté un gâteau d’anniversaire au menu.

Timmy Rosemain fait également savoir que le menu est préparé à l’avance, mais cela peut varier en fonction des dons.

Il y a aussi ceux qui commandent des plats spécifiques, comme tout récemment, une personne qui leur a lancé « lontan pa manz enn bredsonz ein ! » Lakaz Papa fait ensuite de son mieux pour répondre aux attentes de ces personnes. Le souhait de Timmy Rosemain : accueillir plus de personnes à l’avenir.