Actu de l'ile Maurice
Actualités

La santé au cœur des priorités de LUX* Belle Mare

La santé au cœur des priorités de LUX* Belle Mare

« Nou lasante, nou priorite ». Tel est l’intitulé du programme de santé, lancé par LUX* Belle Mare, le jeudi 5 octobre, dans l’objectif de sensibiliser son personnel à l’importance d’un mode de vie sain. Durant toute une semaine, les employés ont eu droit à une sélection de repas équilibrés à la cafétéria de l’hôtel, élaborés avec l’aide d’une nutritionniste, ainsi qu’à une série d’activités physiques.

« Un employé en bonne santé est un employé heureux. Pour être en pleine forme, il est primordial de privilégier une alimentation saine et une activité physique régulière. Chez LUX*, nous en faisons une priorité et c’est dans cette optique que nous avons mis en place une semaine dédiée à la santé. Nos équipes ont, donc, eu droit à une série d’activités, notamment marche rapide le long de la route côtière, cours de Yoga, exercices physiques personnalisé encadré par l’équipe de Sport et bien-être », indique Ashish Modak, General Manager chez LUX* Belle Mare.

Ce programme de santé est appelé à durer. « Nous comptons continuer à proposer des aliments sains à la cantine de l’hôtel et ceux qui le souhaitent auront droit à des plats équilibrés quotidiennement. Le bien-être de nos employés a toujours été au cœur de nos priorités, car ils sont avant tout le moteur de LUX* Belle Mare. Nous mettons régulièrement et gratuitement en place des activités liées à la santé, notamment des examens médicaux et des tests de dépistage. Le personnel a aussi les services d’un psychologue à sa disposition », souligne pour sa part Girish Boyrambolie, le directeur des ressources humaines de l’hôtel.

Les principaux concernés sont très reconnaissants envers leur employeur pour avoir mis en place cette semaine dédiée à la santé. « Nous n’avons pas toujours le temps de préparer des repas sains ou de nous occuper de notre santé. Nous sommes très heureux que l’hôtel ait pensé à notre santé en mettant en place ce programme qui, j’en suis convaincue, bénéficiera à tous les employés », fait ressortir Pooja Beehuspoteea, formatrice au  LUX* Belle Mare.