Actu de l'ile Maurice
Actualités

Journée Mondiale de la Poste : Prix du Champion régional pour l’Afrique décerné à Maurice

Journée Mondiale de la Poste : Prix du Champion régional pour l’Afrique décerné à Maurice

Yogida Sawmynaden, ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, et Giandev Moteea, Chief Executive Officer (CEO) de la Mauritius Post, ont reçu ce matin le prix du Champion Régional pour l’Afrique dans le cadre de la journée mondiale de la Poste.

Ce prix remis par le Directeur General de l’Union Postale Universelle (UPU) Bishar Abdirahman Hussein et le Directeur General Adjoint Pascal Clivaz au quartier général de l’UPU à Berne en Suisse souligne les avancées accomplies par la Mauritius Post, organisme qui tombe sous le Ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation.

L’objectif de la Journée Mondiale de la Poste est de sensibiliser les citoyens et les entreprises au rôle de la poste dans leur vie quotidienne et à sa contribution au développement socioéconomique du pays, de la région ainsi que du monde.

La Journée Mondiale de la Poste est célébrée chaque année le 9 octobre et marque la date anniversaire de la fondation de l’Union postale universelle en 1874.