Actu de l'ile Maurice
Actualités

Mauritius Cinema Week : poser des bases pour le développement cinématographique du pays

Mauritius Cinema Week : poser des bases pour le développement cinématographique du pays

« Un succès sur tous les fronts », tels ont été les propos de Nando Bodha, président du comité organisateur du Mauritius Cinema Week qui a eu lieu la semaine dernière. Il animait un point de presse ce mardi, 10 octobre.

Selon Nando Bodha, le secteur cinématographique est amené à se développer d’avantage, surtout avec l’avènement de ce festival du film, qui a vu la participation de plusieurs personnages de haute facture, de bollywood ou de hollywood. Il a tenu à remercier tous les partis concernés qui ont contribué au succès de cette semaine de cinema, en particulier la presse locale. Et il ajoute, qu’une autre semaine semblable sera organisée en 2018. Celle-là a couté la somme de Rs 7.5 millions à l’Etat.

Selon le ministre des Infrastrustures publiques, ce Cinema week a été très bénéfique pour l’image de Maurice. « L’objectif etant de placer notre pays sur la carte internationale, et, par conséquent, professionnaliser notre monde du cinéma », avance-t-il.

De plus, Nanda Narrainen, le Head of Film Industry, affirme pour sa part qu’ « à partir de ce moment unique dans l’histoire de Maurice, déjà plusieurs réalisateurs ont signifié leur intention de venir produire des films sur le sol mauricien exclusivement ».