Connect with us

Culture

Talent Hunt-Episode 3: Retrouvez Ishika Gunesh ce vendredi

Published

on

Faisons la connaissance de la nouvelle candidate de Talent Hunt quelques heures avant son entrée en scène. Après celle de Mridusha Chuttoo et Nikhil Shibnauth découvrez la belle voix de d’Ishika Gunesh ce vendredi lors du troisième épisode.

Agée de 16 ans, Ishika Gunesh est étudiante au collège Dr Maurice Cure. Ishika, qui chante depuis son enfance, affirme que la musique est  sa passion. A l’âge de 3 ans, cette jeune fille a chanté pour la première fois en public dans un mariage. C’est à ce moment-là que ses parents ont réalisé qu’elle était douée pour le chant. Les parents d’Ishika Gunesh l’ont toujours soutenu. Tel père telle fille, Ishika a suivi les traces de son père qui est aussi chanteur.

La musique aide Ishika à s’exprimer et de s’évader. Elle encourage les jeunes à  briser leur timidité et de participer à Talent Hunt. Grâce à cette émission, elle a eu l’opportunité de réaliser l’un de ses rêves et de faire découvrir ses talents.  Pour rappel Talent Hunt est une plateforme  dédiée aux passionnés de la chanson. Et pour cette première saison, l’accent est mis uniquement sur les chansons bollywoodiennes ou une Fusion Bollywood/Européen.

Talent Hunt a pour but de donner la chance à tous ceux et celles qui veulent partager leur talent. Vous pouvez faire acte de candidature sur le [email protected] Les vidéos sont aussi disponibles sur le  site www.talenthunt.mu.

Ce vendredi, ne manquez pas votre rendez-vous quotidien à 17h pour le troisième épisode de Talent Hunt.

Save

Save

Save

Commentaires

Culture

[Vidéo] ‘Tizan ar so 8 frer’ : une comédie musicale pour disséminer le patrimoine culturel

Published

on

[Vidéo] ‘Tizan ar so 8 frer’ : une comédie musicale pour disséminer le patrimoine culturel

On l’a connu à travers des compositions musicales, des livres et le théâtre, entre autres. Tizan revient sous une toute nouvelle forme cette fois, celle de comédie musicale. En effet, le groupe ‘Abaim’ présentera les aventures de ‘Tizan’, le personnage intemporel qui incarne la ‘créolophonie’, au public mauricien.

Intitulé ‘Tizan ar so 8 frer’, le spectacle aura lieu du 16 au 18 avril prochain au théâtre Serge Constantin à Vacoas. C’est ce qui a été annoncé lors d’une conférence de presse vendredi 23 février en présence du président de la banque SBM, Noël Kee Chong Li Kwong Wing. Notons que la SBM est le principal sponsor de l’événement.

C’est une toute première pour le groupe Abaim. Après avoir réalisé plusieurs albums, publié plusieurs bouquins, ce groupe a voulu passer à une étape supérieure. Ce projet de comédie musicale, au fourneau depuis dix ans déjà, verra enfin le jour. Grâce au soutien financier de SBM, Abaim a trouvé un nouveau moyen de disséminer le patrimoine culturel mauricien à travers de la récréation des histoires d’antan, racontées par notamment nos parents, grands-parents et ancêtres.

Musique, danse, et costumes d’antan seront au rendez-vous pour emmener les Mauriciens à se « reconnecter à l’identité de leur île » et « se reconnecter avec eux-mêmes en revivant leur enfance », comme l’a affirmé Alain Muneean, responsable de l’atelier. « Learning by playing » : un motto qui vise à valoriser l’éducation et le développement chez l’enfant et s’en servir pour préserver et partager la culture mauricienne.

Noël Kee Chong Li Kwong Wing, pour sa part s’est dit fier et satisfait de la collaboration qui existe entre la banque SBM et le groupe Abaim depuis dix ans. Il salue le gros travail effectué par l’organisation tout en soutenant que l’éducation est la clé de l’avenir d’un enfant. « C’est pas par hasard mais par choix ki SBM p associé li ar group Abaim. Ensam nu pou aide pou préserve nu patrimoine. Et nu souhait c ki zot travail prend ene dimension internationale pou ki partout dan le monde, dimoune rekonett culture mauricien.» Il affirme par ailleurs que le groupe pourra continuer à compter sur la SBM pour réaliser les projets à venir.

Commentaires

Continue Reading

Culture

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Published

on

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Une première à Maurice : le premier finaliste du célèbre concours de danse, Dance + 2, Rohan Singh sera à Maurice pour un atelier. Cet atelier étalé sur trois jours vise à promouvoir les différents types de danses, telles que le hip-hop, le b-boying, locking and popping, krumping et autres.

Le jeune passionné de musique, âgé de 24 ans animera des sessions du 23 et 24 février au Roy Dance Studio, à Eau Coulée.  Pour ceux âgés de 6-12 ans, les sessions débuteront de 15H00-16H00, de 16H30 à 17H30 pour ceux âgés de 13 à 18 ans et de 18H00 à 19H00 pour ceux âgés de 18 ans et plus. Le 25 février, un certificat de participation sera attribué.

Cette initiative revient à Deepika Baldew, une passionnée de danse qui a rencontré Rohan Singh lors d’un voyage en Inde. Ainsi, l’organisatrice de cet évènement compte réunir les fans du danseur sur une seule plateforme lors de cet atelier.

Pour y participer, contactez Deepika sur le 5857 3822, 5800 7290 ou le 5934 9494 pour laisser vos coordonnées ou plus de détails.

Commentaires

Continue Reading

Culture

Vidya Vox débarque à Maurice

Published

on

Vidya Vox débarque à Maurice

La star hollywoodienne Vidya Vox a posé ses valises sur le sol mauricien ce mercredi 21 février. Âgée de 26 ans, la starlette s’est démarquée en tant que chanteuse dans le monde artistique en se lançant comme youtubeuse professionnelle. Ses chansons sont une fusion des styles Bollywood et Hollywood.

Des reprises et des mash-ups à sa sauce, aujourd’hui elle a plus de 3 millions d’abonnés et plus de 350 millions de vues sur Youtube.

Très enthousiaste et plus que prête, Vidya Vox promet de donner un concert de grande envergure ce samedi 24 février 2018 au SVICC à partir de 19 h.

Commentaires

Continue Reading

A la une